Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 BFG 6800GT... impressions
Author: blacklight 
Date:   11-03-04 00:51
Bon, j'ai eu mon ordi aujourdhui et je viens de commencer a tester serieusement le tout.

memtest86 passe sans probleme; au magasin, ils ne l'ont pas mis dual channel... mais sinon; le montage etait parfait. Pas eu de trouble a installer la BFG.

doom3 HQ 1024 timedemo1: 69fps

3dmark03: 11000
3dmark05: 3800
aquamark3: 59000

je suspecte d'etre un peu (+?) en dessous de ce que je devrais avoir... bien que ca reste assez bien. J'aurai a investiguer un peu. Mon but n'est pas de faire une guerre des chiffres avec quiquonque ou de mettre en peril la stabilite generale du systeme pour 5 fps; juste d'etre sur que ca roule comme ca devrait.

Le boitier antec sonata est excellent... l'ordi fait moins de bruit que mon precedent. Ca reste sonore, etant donne le materiel qu'il y a dedans. (...la BFG... et je n'ai pas encore active le "cool&quiet" de AMD. Je n'ai pas encore deduit si c'est la carte video ou le cpu que j'entends le plus. a suivre.)

Re: BFG 6800GT... impressions
Date:   11-03-04 19:48
On m'a suggere d'utiliser les drivers forceware (drivers beta de nvidia)

3dmark05 pase a 4600... ce qui est un score normal pour la configuration.

doom3, je ne suis pas sur que je l'avais benchmarke correctement; mais la c'est plus:
demo1-1024-HQ : 88 fps
demo1-1024-HQ-AA2x : 84 fps
demo1-1600-HQ: 66 fps

ce qui est clairement superieur aux valeurs de tomshardware, pour la meme carte video et un CPU P4 3.2 (est 72 fps pour demo1-1024-HQ)

DONC: Si vous achetez une carte video recente; les drivers "stables" ne sont pas la reference. Allez essayer les beta.

Tout me semble normal. <cartman>....kickass</cartman> ;-) !

Author: La_Maudite 
Date:   11-04-04 10:53
blacklight wrote:
> demo1-1600-HQ: 66 fps

Drooling >:-)

> Tout me semble normal. <cartman>....kickass</cartman> ;-)

Hehe.

Date:   11-04-04 11:01
Autre detail (La_Maudite, c'est ce qui t'interessera le plus)

L'element le plus bruyant de l'ordi est la BFG. Il est 50% plus silencieux que mon precedent... mais... ce 50% restant est la carte video.

C'est que clairement, elle "ventile" plus vite pendant le boot, tant que le driver video est pas charge; c'est le seul bruit distinctif.
Aussi... ca fait que la reduction de vitesse du ventilateur de CPU ne s'entends pas distinctement.

ca me derange? non. Je voulais un systeme plus silencieux que le precedent; c'est le cas. Il n'y a qu'un seul bruit de ventilateur; pas 4-5 qui se chevauchent en faisant des ultrasons de temps en temps.

Date:   11-04-04 11:56
blacklight wrote:
> ca me derange? non. Je voulais un systeme plus silencieux que
> le precedent; c'est le cas. Il n'y a qu'un seul bruit de
> ventilateur; pas 4-5 qui se chevauchent en faisant des
> ultrasons de temps en temps.

Bah, il faut dire que je viens d'installer un echangeur d'air Venmar dans la meme piece que les ordinateurs, alors je ne suis pas certain que le bruit sera vraiment le probleme. Le venmar est assez silencieux pour un echangeur d'air, mais disons qu'ils supplante les ordis presenement en terme de bruit. Mais au moins, le bruit est pas mal moins enervant que des fans d'ordis.

Ce qui est bien aussi c'est que tu as fais tes commentaires sur le "reference cooling unit" et que tu trouves ca bien. C'est encourageant. Je vais probablement retourner au magasin local cette semaine pour essayer encore une fois de voir si une commande est possible. Sinon, je vais commencer a regarder sur le net comme toi.

Date:   11-04-04 12:19
bigfootcomputers est #1. Livraison tres rapide.
... leur prix est juste... c'est le prix de la carte. La BFG est chere; mais si tu deduis le prix de doom3 (que j'aurais achete); c'est le prix des autres 6800GT. Enfin, prix theorique des 6800GT si tu serais capable des acheter; car elles sont pas en stock; mais leur prix est affiche.

Le reference cooling est correct. Comme j'ai dit; j'ai lu qu'il etait plus resistant a long terme et coolerait mieux.
La carte est a 57 a idle... et a 68 apres 1h de 3D intensif.
Le mode "safe" se declenche a 120 C... ca fait que j'en suis loin; je ne devrais pas avoir de crainte a avoir pour les pires soirees d'ete.

Date:   11-05-04 10:53
La_Maudite wrote:
> Bah, il faut dire que je viens d'installer un echangeur d'air
> Venmar dans la meme piece que les ordinateurs, alors je ne suis
> pas certain que le bruit sera vraiment le probleme. Le venmar
> est assez silencieux pour un echangeur d'air, mais disons
> qu'ils supplante les ordis presenement en terme de bruit. Mais
> au moins, le bruit est pas mal moins enervant que des fans
> d'ordis.

Peut-etre que la solution pour le bruit est ailleurs que dans l'ordi ;-)
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0000DCRHA/ref%3Dnosim/dealmeinnet-20/102-6614503-5053732

P.S. Je ne sais pas si ce sont de bons ecouteurs, j'ai juste vu l'annonce hier et ca m'a fait pense a ce thread ;-)

Date:   11-06-04 00:35
Cote bruit: je viens de transplanter mon vieux HD 80 Gb... et, comble d'horreur; je rentends le bruit de crecelle de mon ancien systeme.

Apres investiguation, J'ai reserre les vis du nouveau HD et ca a regle ca... Ca veut dire que... mon vieux PC aurait pu etre beaucoup plus silencieux avec quelques vis de plus, mieux serrees! Damn!

excellent l'arrangement des HD dans le boitier sonata... tres tres facile a installer/deplogguer. Je recommande, excellent bang-for-the-buck. (power supply de tres bonne qualite, beau, et... il est aussi silencieux que les pieces qu'il contient ;-) )
http://arstechnica.com/reviews/hardware/sonata.ars

Author: La Fin du Monde 
Date:   11-06-04 13:27
as-tu garde le power supply (le 380 Watts qui vient avec le Sonata)? C'est probablement suffisant pour la carte video et le reste non?

Date:   11-06-04 13:38
> as-tu garde le power supply (le 380 Watts qui vient avec le Sonata)?

Oui, c'est pour ca que je dis que c'est un bon bang-for-the-buck... car ca viens avec un bon power supply robuste.
380W c'est "pas beaucoup"; mais c'est en masse quand on sait que c'est du vrai 380W , pas un 550W cheapo

la carte video a 300W comme requirement

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic