Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Windows XP + virus + trous de securite
Author: La_Maudite 
Date:   09-16-04 21:42
J'ai un ami qui a une machine Windows XP, comme beaucoup de monde :-). Il me dit avoir beaucoup de problemes qui semble etre relies a des virus et/ou spywares installes sur sa machine. Voici ce que je propose en tant que personne qui n'a meme pas d'anti-virus d'installe dans Windows, meme pas de firewall sur Windows et meme pas installe une seule patch/service pack ;-)

1) Reinstaller Windows une fois deconnecte du reseau
2) S'acheter un petit router/firewall pour eviter d'etre oblige d'avoir un firewall sur son ordi. Au moins, de cette facon, son ordi ne peut pas etre atteint de l'exterieur et le firewall sera toujours efficace contre les attaques standards sur les ports habituels.
3) Utiliser Firefox au lieu de Internet Explorer pour eviter les back doors associes au browser
4) Utiliser Thunderbird au lieu de Outlook Express pour eviter l'execution de code sans meme l'intervention de l'usager.

J'arreterais ca la de mon cote. Evidemment, pour etre encore plus safe, je lui dirais de reinstaller son anti-virus, mais moi je n'en ai meme pas. De plus je lui rappelerais de ne pas ouvrir d'attachments meme s'il n'utilise plus Thunderbird. Les recommendations elementaires quoi.

Evidemment, je n'ai pas utilise trop Thunderbird sous Windows car j'utilise KMail dans Linux. Mais il me semble qu'il doit etre plus stable qu'il etait, non? Est-ce que vous l'utilisez dans Windows?

J'aimerais que vous critiquiez ces suggestions que je lui ferai bientot. Merci!

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Windows XP + virus + trous de securite  new
La_Maudite 09-16-04 21:42 
 Re: Windows XP + virus + trous de securite  new
Inorog 09-17-04 05:59 
La_Maudite 09-17-04 07:33 
blacklight 09-17-04 07:54 
La_Maudite 09-17-04 08:02