Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Sapphire Toxic X800 Pro
Author: La_Maudite 
Date:   08-03-04 23:08
http://www.rage3d.com/content/reviews/video/sapphirex800p/

Presqu'un clone de HIS x800XT IceQ II (LE), a part le fait que c'est une Pro (HIS fait la pro aussi evidemment). Cependant, l'article montre des differences (resume a la conclusion) qui lui fait choisir la Sapphire plutot que la HIS.

Deux points negatifs... Le premier est que Sapphire n'offre pas (encore) la XT equivalente ce qui aurait ete interessant pour comparer l'aspect performance/prix. Ils offrent deja une XT avec le cooler de reference de ATI, alors ca ne serait tarder j'imagine. Le second, c'est que ces cartes ne sont pas disponnibles au States, et encore moins au Canada vous vous imaginez bien. :-(

L'autre chose que j'aimerais bien voir sur le marche c'est le meme refroidissement silencieux sur une GeForce 6800 GT ou Ultra. Je crois avoir croise un tel modele dans mes lectures, mais je n'ai pas le lien... et peut-etre que je l'ai reve ;-) Une chose est certaine, a cause du meilleur support dans Linux (et par le fait meme meilleur OpenGL de NVidia qui explique la meilleure performance dans Doom 3 d'apres ce que j'ai lu) et du prix plus bas, j'irais vers NVidia aujourd'hui. Je prends ici pour acquis que les drivers actuels de Linux pour NVidia et ATI fonctionnent pour les nouvelles cartes, ce qui n'est pas evident et que je n'ai vu ecrit nulle part malheureusement :-\

J'ai specialement aime la presentation des graphiques sur le site Rage3D, avec la possibilite de varier des parametres sans reload et dans la meme image en utilisant du DHTML.

Je tente des deep links d'images vers le review:

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Achat de carte graphique en ce bel ete 2004  new
La_Maudite 07-24-04 10:09 
 HIS x800XT IceQ II (LE)  new
La_Maudite 07-24-04 10:26 
 Sapphire Toxic X800 Pro  new
La_Maudite 08-03-04 23:08 
 Ca ne sera pas une ATI  new
La_Maudite 08-06-04 01:27 
 Re: Ca ne sera pas une ATI  new
La Fin du Monde 08-06-04 09:17 
 Re: Ca ne sera pas une ATI  new