Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Copie de DD
Author: AirBete 
Date:   06-13-04 17:03
J'ai un disque dur de 60G dans mon portable et je vais m'acheter un 80G pour le remplacer. Je cherche une solution pour transferer le contenu complet de mon 60G sur le nouveau (et evidemment, il faut que ca boot!). J'ai un dual boot windows (XP, fat32) et linux (FC2) sur le 60G. J'aimerais ne pas etre oblige de tout reinstaller (les OS, c'est pas si pire, mais ce sont tous les logiciels et les settings... beurk).

Contrainte principale: les 2 DD ne peuvent evidemment pas etre en meme temps dans le portable. Par contre, le portable est en reseau avec d'autres machines et le taux de transfert est excellent.

Avez-vous des propositions? Les avez-vous essayees?

Est-ce qu'une copie de tous les fichiers, puis une reinstallation de grub dans le MBR a des chances de marcher d'apres-vous? (Pas evident, les noms de partitions, leurs geometries ne seront pas les memes.)

Si je reinstalle le minimum de windows, puis FC2 et que je recopie les fichiers originaux par dessus ca, ca risque de faire un mechant bordel.

AB.

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Copie de DD  new
AirBete 06-13-04 17:03 
 Re: Copie de DD  new
Inorog 06-14-04 07:25 
 Re: Copie de DD  new
AirBete 06-14-04 16:23