Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Re: Thinkpad "mort"
Author: Inorog 
Date:   05-24-04 17:53
Ca dépend du type de bios de ce portable. Certaines des machines modernes ont une sorte de backup de la derniere image de bios qui a booté. Il y a un petit jumper sur la carte mère qui, quand court-circuité, copie la dernière image réputée correcte du bios du eeprom de backup dans le eeprom actif (de bootage).

Si ce portable n'a pas cela, c'est probablement impossible de recupérer la machine sans un tech. IBM (et probablement des frais immondes).

Tu pourrais essayer tout simplement déconnecter la pile du bios pour 4-5 minutes (si ce n'est pas collée à la carte-mère, comme j'ai déjà vu) puis essayer de la rebrancher et relancer la machine.

Quand nous appellons 1-800-IBM-SERV, ils envoyent dans les 24h un technicien donc ils ont un contrat qquechose avec une compagnie locale (mais ca c'est pour le cluster, je ne sais pas pour le publique). Je te conseillerais de téléphoner chez EBR (ebr.ca, 847-2727) ils sont le point de contact matériel quand nous devons retourner des pieces etc. Peut-être ils savent.

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Thinkpad  new
blacklight 05-24-04 17:26 
 Re: Thinkpad "mort"  new
Inorog 05-24-04 17:53 
 Re: Thinkpad  new
blacklight 05-24-04 18:03