Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 stationnement $$$
Author: Inorog 
Date:   04-17-04 16:51
Pour faire un peu changement du long thread sur le bruit dans les photos (blacklight sera soulagé ;-), je vous propose cette.... plus exclamantion que question: o*tie que les stationnements sont chers à Québec.

Dernièrement j'ai souvent à faire au Vieux Québec (divertir ma famille, quoi...) et je me suis plus qu'une fois avisé sur le cout élevé des parcomètres. Mais mon expérience d'aujourd'hui en vaut amplement la peine de chialer. 5$/h!!! dans le stationnement du centre des congrès (identique à celui dans le stationnement d'youville). Biensur, la publicité qu'on peut lire en passant vite par l'entrée (déjà pressé par la file en arrière) ne laisse rien soupçonner. Avoir eu une loupe, j'aurais pu voir le prix dès l'arrivée, mais là je ne m'attendais pas (habitué au prix universel de 5$/jour qu'on trouvait auraparavant partout dans le vieux québec).

Donc! Quel est le plus cher stationnement que vous avez jamais payé?

Re: stationnement $$$
Author: blacklight 
Date:   04-17-04 20:49
A Montreal, dans la pseudo-metropole, au centre ville (McGill, centre eaton, divers parkings a ciel ouvert ...); le prix plafond est 14$ pour la journee, en semaine.

Donc... ton 5$ L'HEURE a Quebec, dans cette petite ville mini mal gérée... ca me surprend.
Enfin... vu que c'est géré tout croche, ca ne me surprend peut etre pas en fin de compte ;-)
...espece de société de regime de banane!

Bon, je m'emporte. mais, pour revenir a ton $:
3 heure == 15$ ?

Re: stationnement $$$
Author: Inorog 
Date:   04-18-04 10:14
blacklight wrote:

> 3 heure == 15$ ?

Oui. J'ai amené mon fils au salon international du livre, on est resté un peu plus de 3h et on a payé 16$. Il ne semblait pas y avoir de limite. Probablement que si je restais encore 1-2h (comme on avait l'intention au début) ca m'aurait couté facilement 30$.

Ben, mon fils a (et même moi j'ai) bine aimé l'expérience et c'est pour ca que je ne chialle pas plus fort ;-) (en plus, j'aurais du faire attention à l'entrée). Je ne m'attendais pas voir _tant_ de (bons) livres et surtout plein d'auteurs connus (dont nombreux pour les livres d'enfants 7-16 ans) en un seul endroit. L'affluence des gens était aussi étonnante (je ne suis pas capable d'approximer, mais c'était difficile à circuler, donc je pense qu'en tout moment il y avait au moins 3000 visiteurs dans la grande salle d'exposition). En 3 mots, ca vaut la peine. C'est encore ouvert aujourd'hui jusqu'à 18h00. Mais! Allez en autobus! (Sorry, la_maudite ;-)

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic