Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 forum et antispam
Author: blacklight 
Date:   11-28-03 13:15
Est-ce qu'il y en a qui ont recu du spam suite a l'utilisation de ce forum?

pas moi... et je ne crois pas qu'il est vraiment archive a beaucoup de place sur des engins de recherche. Toutefois, ca serait pratique de changer mon addresse affichee pour ne pas interesser un spambot eventuel.

mais... si on change le e-mail affiche; est-ce que ca change le e-mail de correspondance quand on met "E-mail replies to this thread, to the address above." ?

... um, je perdrais ma correspondance si je change mon e-mail a quelque chose d'autre...

Re: forum et antispam
Author: La_Maudite 
Date:   11-28-03 15:48
blacklight wrote:
> mais... si on change le e-mail affiche; est-ce que ca change le
> e-mail de correspondance quand on met "E-mail replies to this
> thread, to the address above." ?
>
> ... um, je perdrais ma correspondance si je change mon e-mail a
> quelque chose d'autre...

Je peux changer le script pour ajouter quelquechose aux adresses email seulement a l'affichage des pages webs. Comme ca la bonne adresse est dans la base de donnees et est utilise pour envoyer un email, mais le spam-bot voit une version modifiee.

Je crois que le seul endroit ou l'on peut voir l'adresse email est si on click sur le pseudonime et que l'on va regarder le profile d'un usager. Si vous voyez un autre endroit, faites-moi signe.

Je crois personnellement qu'un aaa@REMOVETHIS.bbb.com est pour aaa@bbb.com est a peu pres equivalent a ne rien faire. Des suggestions pour la forme que devrait prendre le email affiche?

Date:   11-28-03 15:56
La_Maudite wrote:
> Je crois que le seul endroit ou l'on peut voir l'adresse email
> est si on click sur le pseudonime et que l'on va regarder le
> profile d'un usager. Si vous voyez un autre endroit, faites-moi
> signe.

LOL. Cliquez sur "Author: La_Maudite" plus haut. Vous voyez mon email. Maintenant regarder la source HTML. Et oui! Phorum utilise les caracteres speciaux de la form & #109; (espace ajoute pour que le browser ne l'interprete pas) comme forme d'encryption.

Mais je veux quand meme ajouter un niveau de plus de "protection" car un spambot pourrait le decoder ;-)

Date:   11-28-03 19:31
Bien... c'est peut etre suffisant; les #109, ...

si un spambot fait ca... well... bravo pour lui!
(a moins que ca soit la mode sur les forum a travers le monde?)

Date:   11-29-03 10:42
blacklight wrote:
> Bien... c'est peut etre suffisant; les #109, ...
> si un spambot fait ca... well... bravo pour lui!

Je ne crois pas. C'est une chose pas compliquee pour les spambots a remplacer, alors c'est probablement inefficace.

> (a moins que ca soit la mode sur les forum a travers le monde?)

En TK, tous les "Phorums" le font.

Date:   11-29-03 10:49
La_Maudite wrote:
> Je crois personnellement qu'un aaa@REMOVETHIS.bbb.com est pour
> aaa@bbb.com est a peu pres equivalent a ne rien faire.

Une precision. Je crois que c'est equivalent a ne rien faire pour les facons usuelles de modifier l'adresse comme c'est le cas ici. Dans le cas general, avec une regle expliquee a cote, c'est selon moi extremement improbable. Deja de l'avoir en francais (EnleverCeci au lieu de REMOVETHIS) est deja probablement plus efficace ;-)

Voici ce que je pourrais faire pour aaa@bbb.com

aaa@RemplacerCeci.com (Utilisez bbb a la place de RemplacerCeci)

<joke>
Et on pourrait enregistrer le nom de domaine remplacer.com et faire une analyse collective de spam ;-)
</joke>

Date:   12-07-03 21:29
> La_Maudite wrote:
> Voici ce que je pourrais faire pour aaa@bbb.com
>
> aaa@RemplacerCeci.com (Utilisez bbb a la place de
> RemplacerCeci)

Done and Done.
http://members.aol.com/uwavoholic/donedone.wav

Date:   12-08-03 10:10
Oh, fun!

maintenant... les spammers n'auront pas le choix de faire la sale job eux meme; ou... d'apprendre a programmer des reseaux neuronaux ;-)

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic