Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Qualité d'un modem adsl
Author: ffn 
Date:   11-22-03 16:08
Je pensait jusqu'a aujourd'hui que tous les modems adsl etait a peu pres identiques et qu'il ne fesaient en gros que router les packets sans se poser de questions et sans faire de decisions. J'ai du changer de modem aujourd'hui car celui que j'avais, un Daewoo chauffait trop lorsque je downloadais trop longtemp et qu'il plantait (j'etais d'ailleur surpris quand j'ai deballe mon modem apres que je me suis abonne a internet haute vitesse chez oricom de voir une marque de mauvais chars sur mon modem. Leurs modems chauffent trop quand on les utilisent, j'ose vraiment pas imaginer tous les problemes que leurs chars peuvent avoir). Heureusement oricom m'en a donne un autre qui semble jusqu'a maintenant fonctionner tres bien. En fait il marche meme mieux que l'autre dans le sens que lorsque la ligne est sature en upload j'ai plus de facilite a initialiser d'autres connection et a surfer sur le web. Il semble que le nouveau modem (un GVC) est en apparence plus ''intelligent'' que l'ancient et qu'il prend de meilleures decisions sur les packets qu'il envoit/recoit.

Qu'en pensez-vous?

Re: Qualité d'un modem adsl
Author: La_Maudite 
Date:   11-22-03 16:44
ffn wrote:
> Il semble que le
> nouveau modem (un GVC) est en apparence plus ''intelligent''
> que l'ancient et qu'il prend de meilleures decisions sur les
> packets qu'il envoit/recoit.

Cool! (jeu de mot ;-)

Serieusement, ca me fait penser a notre histoire de gestion de stack TCP-IP:
http://www.carlrobitaille.org/forums/read.php?f=8&i=570&t=566

Je n'avais pas pense que non seulement le router pouvait influencer le comportement des connexions , mais aussi le modem! Tres interessant comme observation.

En passant, je ne sais pas si ca a un lien (chaleur), mais ca me rappele le comportement que j'avais lorsque le ventilateur sur mon processeurs de mon router a l'epoque (Pentium 90) avait cesse de fonctionner. LFDM se rappelera probablement de connexions qui devenaient de plus en plus lentes a mesure que le processeur chauffait. Ca avait pris deux semaines avant de realiser quel etait le probleme si je me souviens bien ;-)

"Voyons l'ostie de Sympatico a marde qui est instable... oups, c'est mon fan de processeur... hihihi" ;-)

Re: Qualité d'un modem adsl
Author: La Fin du Monde 
Date:   11-22-03 23:38
lol, ouais, la solution avait ete d'enlever le case et de la placer face a l'air conditionne :)

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic