Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Applications preferees pour Windows
Author: La_Maudite 
Date:   10-15-03 07:45
Salut,

Bon, j'arete pas de dire a mon pere que deux vulnerabilites importantes de Windows sont d'utiliser Internet Explorer et Outlook, et le pire c'est que c'est vrai. Le probleme, c'est qu'il utilise les deux >:-) Au moins maintenant il a un firewall avec son D-Link 704P. :-)

Le probleme, c'est que je ne sais pas quoi lui suggerer comme applications car je n'utilise pratiquement pas Windows. Je crois que pour le navigateur Firebird 0.7 est un bon choix. Utilisez-vous autre chose?

Que proposez-vous pour les emails? Personnellement, j'aimerais bien qu'il ne puisse pas avoir de emails en HTML a moins de vraiment le vouloir (un peu comme fait KMail en donnant la possibilite d'interpreter le HTML si on le desire).

Avez-vous d'autres applications que vous jugez essentielles pour Windows? J'ai cette page fort interessante sur TechTV.com qui discute des spy-wares, ad-wares, virus, firewalls, etc. En fait, c'est leur FAQ de l'emission "The Screen Savers".

http://www.techtv.com/screensavers/answerstips/story/0,24330,3422055,00.html

Re: Applications preferees pour Windows
Author: La Fin du Monde 
Date:   10-15-03 08:46
Navigateur: firebird
Email: Eudora semble faire la job. Un peu plus complexe que outlook (dans le sens de possibilites et difficultes d'utilisation). J'ai entendu beaucoup de bien de email sans Mozilla (un peu comme Firebird pour le navigateur): Firebird. Y'a un truc anti spam qui semble bien.

ICQ/MSN: Trillian supporte tous les differents types de messenger sans pub et autres cochoneries.

Ad-aware: permet de detecter la presence de spyware, cookies malicieux et trackeur

ZoneAlarm: petit firewall qui permet de detecter/bloquer les applications qui essayent de communiquer avec le web. Bonne petite interface conviviale. Etait recommender par le gars de grc.com (je sais pas s'il l'est toujours)

GetRight: pour les gros download qui peuvent etre segmenter en plusieurs connections

Et un bon anti-virus.

La premiere chose a faire sous windows XP est de desactiver le MSN et le service de messagerie. Y'a enormement de pub qui passent par cette merde la (pire encore, quand tu joues a un jeu pis ca te pop dans la face).

Ne pas utiliser iexplorer. Il existe encore une 30 de troues de securites, et ce depuis la derniere version qui date de 2 ans!!! On voit ca donne quoi d'avoir un monopole.

Date:   10-15-03 09:21
La Fin du Monde wrote:

> Navigateur: firebird
> Email: Eudora semble faire la job. Un peu plus complexe que
> outlook (dans le sens de possibilites et difficultes
> d'utilisation). J'ai entendu beaucoup de bien de email sans
> Mozilla (un peu comme Firebird pour le navigateur): Firebird.
> Y'a un truc anti spam qui semble bien.

Tu veux dire Thunderbird.
http://www.mozilla.org/projects/thunderbird/

Oui c'est une possibilite. Mais comme je ne l'ai pas utilise, je ne sais pas s'il vaut la peine et est assez stable.

> ZoneAlarm: petit firewall qui permet de detecter/bloquer les
> applications qui essayent de communiquer avec le web. Bonne
> petite interface conviviale. Etait recommender par le gars de
> grc.com (je sais pas s'il l'est toujours)

Au minimum, dans XP on peut mettre le firewall de Windows a On (toujours la meme question. Pourquoi ils ne le mettent pas a On par defaut... sigh). Mais ca ne sert plus a grand chose lorsque tu as un petit router/firewall, a part pour controler le traffic sortant si un virus/worm/trojan/adware/spyware est installe.

> Ne pas utiliser iexplorer. Il existe encore une 30 de troues
> de securites, et ce depuis la derniere version qui date de 2
> ans!!! On voit ca donne quoi d'avoir un monopole.

Comme le disait un des gars a "The Screen Savers", le probleme c'est que tu dois le garder pour faire les updates de Windows qui ***exige*** IE. LOL.

Author: La Fin du Monde 
Date:   10-15-03 10:00
Coudonc, chus ben meler :) Oui, c'est Thunderbird que je voulais dire.

Tu te firais au firewall de Microsoft? pas moi. Et dans winXP, il est active pas defaut je crois, sauf dans la version Profesionnal (err, celle que vous auriez acheter :) )

Les updates se font tout seul par un logiciel WindowsUpdate. Je l'ai utilise pendant 1 an sans probleme. T'as pas besoin d'aller sur un site web. Si tu parles de desactiver completement IE, dans ce cas, non, je pense pas que tu puisses.

Date:   10-16-03 09:25
La Fin du Monde wrote:
> La premiere chose a faire sous windows XP est de desactiver le
> MSN et le service de messagerie. Y'a enormement de pub qui
> passent par cette merde la (pire encore, quand tu joues a un
> jeu pis ca te pop dans la face).

Je crois que c'est un excellent conseil ;-)

Yet Another Critical Windows Flaw
http://slashdot.org/articles/03/10/16/125223.shtml?tid=109&tid=126&tid=172&tid=185&tid=187&tid=190&tid=201

"Microsoft released yesterday a whole bunch of critical security updates. Out of these, MS03-043 is a flaw in the Windows Messenger Service (not MSN Messenger) with the possibility of a remote attacker gaining complete control of a Windows NT/2000/XP/2003 based PC remotely."

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic