Author: La_Maudite
Date: 09-22-03 21:06
Salut,
De ces temps-ci, Cogeco en arrache... VRAIMENT.... Ca me fait penser a ce que je vivais avec Cogeco lorque j'etais a Drummondville et qui m'avait pousse a changer pour Sympatico meme s'il etait a 30KB/s. Vous voyez le genre. Les connections (http ou autres) sont lentes a s'initier, les images longues a telecharger, etc.
Evidemment, je me doute que tout ceci est relie aux virus qui font rage presentement. Je recois beaucoup de emails pour des upgrades fictifs de Microsoft (mon setting actuel de SpamAssassin ne detecte pas que ce sont des SPAM) et je recois enormement d'attaques sur le port 135, 137, 139. Pour vous donner une idee, voici les stats pour les 42 dernieres heures:
port 135: 1730 tentatives de connections
port 137: 194 tentatives de connections
port 139: 52 tentatives de connections
C'est passablement d'attaques, mais je ne vois pas comment ceci pourrait degrader ma connection. Evidemment, CogeCrap a probablement de la difficulte avec leur serveur de email qui doit gerer un torrent de emails de 150KB chacun. Je suspecte que les problemes viennent de la. J'ai envoyer un message a Cogeco, et une reponse automatique m'a dit que je recevrais un message d'ici deux jour... Deux JOURS!!! Et evidemment, je m'attends que la reponse sera d'aucune utilite >:-)
Mon probleme c'est que j'ai de la difficulte a trouver ou se trouve le probleme. Ca vient probablement d'une imcomprehension de ma part des outils traceroute et ping. Lorsque je fais un ping, il y a clairement des delais de connections. Normlement, je devrais avoir un temp ridicule si je suis capable de "voir" que le ping est ralenti. Et pourtant, j'obtiens des temps toujours assez bons. Meme chose lorsque j'utilises traceroute. Il peut bloquer quelques secondes sur une entree, mais affichera un temps comme si le ralentissement ne s'etait pas produit.
Alors, quel outil utiliseriez-vous pour savoir a quel niveau (hop) de la connection avec une machine le ralentissement se produit?
Merci.
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