Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 EXT4 ?
Author: ffn 
Date:   04-23-09 16:24
Est-ce que certain parmis vous avez fait la migration? ... from wikipedia ...

EXT3

Limits
Max file size 16 GiB – 2 TiB
Max number of files Variable, allocated at creation time[1]
Max filename length 255 bytes
Max volume size 2 TiB – 16 TiB

EXT4

Limits
Max file size 16 TB (for 4k block filesystem)
Max number of files 4 billion (specified at filesystem creation time)
Max filename length 256 bytes
Max volume size 1 EB

1EB Holy **** ;-)

Re: EXT4 ?
Author: AirBete 
Date:   04-23-09 17:52
Je n'ai pas fait la migration encore.

Je sais que dans Fedora11 ext4 sera le fs par defaut pour les nouvelles partitions. Par contre les anciennes ne seront pas migrees en ext3. J'ai lu que les outils de migration ne sont pas encore a l'epreuve de tout. Visiblement, ext4 a possiblement encore des bugs aussi. Personnellement, je vais attendre d'etre certain de la stabilite de la chose.

AB.

Re: EXT4 ?
Author: La_Maudite 
Date:   04-24-09 15:31
ffn wrote:
> 1EB Holy **** ;-)

Ha! l'attrait du EB!!! J'avoue!

Il ne faut juste pas utiliser l'option "-c -c" dans mkfs.ext4 sur un disque de 1 EB, sinon t'en aura juste qu'en l'an 5000 avant de pouvoir l'utiliser. ;-)

Serieusement, je ne me depecherai pas pour l'utiliser avant qu'il soit pousse par la majorite des distributions, a moins de voir plus d'avantages que de repousser les limitations de ext3, si on peut appeler ca des limitations.

Maintenant, la grande question.... a quand les processeurs 128 bits pour ne plus avoir les limitations ridicules du 64 bits sur la quantite de RAM?!?! ;-) ;-)

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic