Photo

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Fermeture d'UPPJ
Author: AirBete 
Date:   10-11-07 08:55
Je suis d'accord avec La_Maudite sur tous les points mentionnes dans son courriel concernant la fermeture d'UPPJ. En particulier, je suis bien content de vous avoir rencontre tous et j'ai bien aime les journees UPPJ.

Concernant les blogs personnels... J'avais ecrit un script l'an passe qui permet de passer sur les blogs personnels et d'aller y chercher la derniere entree. La page dont parlait La_Maudite pourrait contenir le "output" de ce script qui tournerait par exemple une fois l'heure. Voici de quoi ca peut avoir l'air:

Blogs des membres d'UPPJ

Aussi, nous pouvons garder contact via:
1) des commentaires sur nos blogs personnels;
2) des questions/commentaires generaux dans ce forum.

Au plaisir,

AB.

Re: Fermeture d'UPPJ
Author: La_Maudite 
Date:   10-11-07 13:20
AirBete wrote:
> Concernant les blogs personnels... J'avais ecrit un script l'an
> passe qui permet de passer sur les blogs personnels et d'aller
> y chercher la derniere entree.

J'ai deja recu la reponse de plusieurs personnes qui sont ouvertes a l'idee d'avoir une telle page. Au pire, ca sera une page minimaliste qui ne fera que donner un lien vers les sites personnels. Si c'est pas excessivement complique, ca pourra etre une page basee sur ton script.

Question: A-t-il ete possible d'utiliser le RSS pour construire ton script? Autrement dit, est-ce que tu crois qu'il serait necessaire de faire du cas par cas dans ton script?

> La page dont parlait La_Maudite
> pourrait contenir le "output" de ce script qui tournerait par
> exemple une fois l'heure.

Y'a-t-il une raison pour faire la mise a jour un fois a l'heure? Rapidite de reponse de la page? Trop difficile de faire ca en temps reel?

> Voici de quoi ca peut avoir l'air:
>
> Blogs des membres d'UPPJ

> Aussi, nous pouvons garder contact via:
> 1) des commentaires sur nos blogs personnels;

Absolument.... heu.... mais ca veut dire que je vais devoir avoir un photoblog.... qui sera tout aussi inactif qu'UPPJ? ;-) On verra. Au pire, j'ecrirai des commentaires sur les sites des autres ;-)

> 2) des questions/commentaires generaux dans ce forum.

Le forum est la pour rester, alors effectivement, les participants pourront l'utiliser pour garder le contact ou discuter d'activites potentielles, etc.

Dans un premier temps, je vais faire la page de lien vers ceux qui m'ont donne le o.k. (lorsque je fermerai UPPJ, dans quelques jours). Il sera facile de la remplacer par la suite par le script.

Date:   10-11-07 13:27
La_Maudite wrote:

> Question: A-t-il ete possible d'utiliser le RSS pour construire
> ton script? Autrement dit, est-ce que tu crois qu'il serait
> necessaire de faire du cas par cas dans ton script?

> Y'a-t-il une raison pour faire la mise a jour un fois a
> l'heure? Rapidite de reponse de la page? Trop difficile de
> faire ca en temps reel?

Mon script actuel n'est qu'un prototype pour donner l'idee du resultat. Je n'ai pas vraiment reflechi a la meilleure facon d'implementer une version efficace du script. Le mieux serait qu'on en discute en prive et en temps reel.

AB.

Author: La_Maudite 
Date:   10-15-07 22:23
J'avais eu une idee que je jugeais interessante, soit avoir tout simplement un RSS feed combine mis a jour automatiquement.

J'ai trouve des codes qui merge des rss selon la date, mais apres l'avoir essaye, je me suis rendu compte de l'effet devastateur d'avoir un des sites qui repond trop lentement. Ton idee d'avoir une page statique mise a jour tous les 30 minutes semble donc une meilleure option.

Il y a un crontab que je n'ai jamais essaye au niveau de mon hebergement, ce qui permetttra d'avoir une telle page statique.

Date:   10-15-07 22:51
La_Maudite wrote:
> mais apres l'avoir essaye, je me suis rendu compte de l'effet
> devastateur d'avoir un des sites qui repond trop lentement. Ton
> idee d'avoir une page statique mise a jour tous les 30 minutes
> semble donc une meilleure option.

Cela concorde precisement avec mon experience.

AB.

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic