Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Imprimante "pas cher"
Author: blacklight 
Date:   12-19-04 19:21
Bon... notre cheapo lexmark z11 a rendu l'ame (apres quand meme 5ans...)
Imprimante de moins de 100$ avec des cartouches... presque au meme prix. ... ripoff!!!

je cherche le meilleur bang-for-the-buck a long terme. Enfin, juste quelque chose pour imprimer des feuilles (noir et blanc, la presence ou la qualite d'impression couleur est sans importance).

Donc... soit du laser vraiment pas cher; ou... tu jet d'encre de qualite moyenne avec des cartouches d'encre vraiment pas cher.

des idees/noms?

Re: Imprimante "pas cher"
Author: La_Maudite 
Date:   12-22-04 08:53
blacklight wrote:
> Donc... soit du laser vraiment pas cher; ou... tu jet d'encre
> de qualite moyenne avec des cartouches d'encre vraiment pas
> cher.
>
> des idees/noms?

Je n'ai malheureusement aucune idee de ce qui est sur le marche de nos jours. La seule chose que je comprends c'est le trend de pratiquement donner l'imprimante pour faire payer par la suite un prix de fou pour les cartouches d'encre. Ma suggestion, bien que pas tres specifique, est de te trouver une imprimante laser vieille de 5-10 ans. La cartouche de toner permet d'imprimer quelquechose comme 1500 pages. J'ai une HP-2P vieille d'au moins 10 ans. Biensur elle n'est que 300 dpi, fait des tons de gris a chier en imprimant des patterns grossiers, mais pour imprimer du texte, les nouvelles imprimantes ne sont pas mieux. Ok elles sont plus rapides, mais pas assez pour justifier un nouvel achat.

Pour le fun, j'ai regarde tres rapidement sur ebay:
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16188&item=6730672581&rd=1
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16188&item=6731030092&rd=1

Evidemment, le mieux serait de la trouver localement pour eviter du transport, mais ca donne une idee des prix.

Date:   12-22-04 10:24
J'ai vu la petite canon a 100$

http://www.infoclick.qc.ca/soumission/description.asp?num=CANIP1500

les refill sont pas cher 13$

http://www.infoclick.qc.ca/soumission/description.asp?num=BCI24BK

enfin... peut etre que ca fait moins de pages... mais ca semble moins ripoff q'une lexmark ultra-cheapo a 60$... avec des refill a 45 $.

Author: La Fin du Monde 
Date:   12-22-04 10:53
Si tu te lances vers des imprimantes laser neuves, ne va pas avec les cheap comme Brother. J'ai eu une tres tres mauvaise experience avec eux. 2 mois apres la garantie, elle etait deja scrap, pis apres m'avoir engueule avec un jambon "ingenieur du support technique", il etait rendu a la conclusion que je l'avais mal utilise parce que j'imprimais seulement 1 page a la fois au lieu d'un document a la fois... whatever that means... J'evalue a moins de 750 pages le nombre d'impression pour 350$ (0.50$ par page imprimee)

Je lui ai dit au gars (il devait s'en crisser, mais tout de meme):

1)j'ai 20 ans, mon esperance de vie est de 80 ans, ca fait donc 60 ans pour acheter des cochoneries, donc probablement une dizaine d'imprimantes.
2) Je conseille au moins 3 a 4 personnes par annees pour s'acheter des ordinateurs, la plupart avec des imprimantes. Ca peut donc faire 240 imprimantes potentielles sur 60 ans.

Conclusion: Combien vous pensez que je vais en acheter/recommender de vos imprimantes?

Comme reponse, j'ai eu: Je vous transfert a mon directeur pour qu'il recommunique avec vous... ca fait 5 ans que j'attends.

Author: La_Maudite 
Date:   12-22-04 11:06
Je veux juste te faire realiser que c'est, apres verification, 13$ pour 130 feuilles a 5% de noir. J'ai toujours trouve ca exagere. En comparaison, le toner de laser (qui est fourni avec l'imprimante en general a l'achat mais qui vaut environ 90$ pour une des imprimantes que j'ai liste sur ebay precedemment, et qui peut etre achete pour moins cher d'une autre compagnie que HP) fait 3500 pages a 5%. C'est 0.025$ comparativement a 0.10$ la page pour la Canon.

Le choix depend evidemment combien de page tu imprimeras, et seul toi peut essayer de deviner quelle sera ton utilisation.

En passant, je suis sur ma deuxieme cartouche de toner seulement en 10 ans ;-)

Date:   12-22-04 11:12
LOL. 240 imprimantes!

Heh... si on recevrait 10$ pour chaque patente que l'on conseille a quelq'un...

... peut etre que l'on travaillerais chez FutureCrap. Et eux, ca doit etre 40$ a chaque guarantie prolongee vendue sur un item cher. =)

Date:   12-22-04 11:27
En effet... 130/150 feuilles pour une petite cartouche, c'est vraiment pas beaucoup. Mais c'est possible de trouver des refill pour moins cher encore...

La cochonnerie de lexmark Z11 scrappe sa cartouche apres moins de 100 pages. et la cartouche se vend 45 et "devrait" durer 600 pages.

Re: Imprimante
Date:   12-25-04 11:40
En fin de compte; trouve une imprimante "fin de ligne" en solde chez bureau en gros. 129$+tx pour une canon qui scanne/photocopie en plus. La qualite d'impression est tres ok et ca imprime tres rapidement.

... ca fait la job. et les cartouches sont juste a 9$.
Ils vendent le cable USB 10ft a 24$... et infoclick le vends a 6$ ...
......ca vaut la peine de magasiner.

Dans la circulaire de bureau en gros... il y a une lexmark a 39$ !! c'est moins cher que la cartouche qu'elle contient!

(joyeux noel!)

Post Edited (12-25-04 10:42)

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic