Author: La_Maudite
Date: 08-19-04 11:40
La Fin du Monde wrote:
> Ouais, j'ai remarque ce genre de probleme aussi. Ca peut etre
> attribuable a deux choses: la memoire tampon de ces graveurs
> n'est pas assez grande, ou les programmes sont vraiment a
> chier... ou windows a des problemes de preamptage (sp?) et de
> multi-taches.
Je ne crois pas. Ce n'etait pas un probleme de buffer vide, etc. En fait, selon le programme, tout etait parfait, "Successful". Et de plus, la session a ete fermee et tout et tu peux lire le DVD-R dans un autre DVD-ROM. C'est juste qu'il y a de la corruption dans certiains fichiers.
Ca ressemble plus selon moi, et selon mes lectures recentes, a une mauvaise detection du media par le graveur. Il parait qu'il y a un code ecrit a quelquepart qui permet aux graveurs de savoir la vitesse maximale de gravure possible. Mais parfois, pour certaines marques de graveurs combinee a une marque de medias, la detection se fait mal et le graveur utilise alors une vitesse excessive. C'etait mon cas. Tout etait parfais excepte que la vitesse oscillait entre 7x et 8x alors que le DVD-R etait un 4x. Malheureusement, je ne retrouve pas le lien ou j'avais lu la possibilite du mauvais auto-detect.
Morale a cette histoire, je vais specifier la vitesse MAX a l'avenir. Ca coute rien et c'est plus safe on dirait.
|
|