Author: blacklight
Date: 08-08-04 13:17
Reponse rapide (enfin.. a quelques jours de delai)
J'ai achete un LG (graveur 8x, env 200$) il y a plusieurs mois. Il va #1. Pas de troubles, tres stable, construit solide. Jamais fait un seul coaster avec.
Je n'ai pas de conseils pour les medias inscriptibles (justement, il faut que j'aille magasiner ca).
Car, j'ai des DVD-RW "Princo" cheap 1x seulement. Fonctionnent bien... mais 1x seulement... ne sont pas lisibles dans le lecteur DVD de salon et certains lecteurs DVD d'ordinateur. Le XBOX le lit.
J'ai aussi achete des "Verbatim +R 4x" pour mes archives a long terme (chers, quand je les ai achete). Ils sont lisibles sur mon vieux lecteur DVD d'ordi (mais seulement la premiere session, si le DVD est multi-session). Le +R est moins compatible que le -R, je crois.
J'utilise Nero (Ultra edition, 6) pour graver, je l'ai achete. Fonctionne #1. Et me permet d'editer mes DVD. Je n'ai pas essaye sous linux; et c'est pas dans mon interet de perdre du temps la dessus. Quand je vais reinstaller ma distribution; je le laisserai auto-detecter le tout.
Je n'aimais vraiment pas le logiciel qui venait gratuit avec mon graveur.
Post Edited (08-08-04 14:20)
|
|