Author: La_Maudite
Date: 11-09-03 15:50
Salut,
Bon, je pese maintenant 300lbs (ok, un peu moins :-) et je dois faire un *minimum* d'activite physique et sortir de la maison ;-)
Ca fait un bout de temps que je veux m'acheter un lecteur MP3 et d'aller prendre des marches. J'ai commence a regarder ce qui est sur le marche, et je dois avouer que ma compulsivite d'acheteur cheap me rend la tache difficile. Alors, quelles sont les caracteristiques que vous recherchiez si vous voudriez acheter un lecteur MP3? Quel modele vous interesserais et pourquoi?
De mon cote, voici les choses que je regarde:
1) Qualite du son
Je prefererais avoir un bon son, bien que le fait de jouer des MP3 semble aller a l'encontre de ce meme but :-)
2) Formats utilisables
MP3 jusqu'a 320kbps, MP3 VBR, ACC.
Ok, j'ai entendu dire qu'un ACC de 128kbps est equivalent a l'oreille a un MP3 de 320kbs, c'est pourquoi j'aimerais qu'il supporte ACC.
3) Upgradable firmware
S'il ne supporte pas ACC ( ou Ogg vorbis, ou autre), il pourrait peut-etre le supporter un jour. Est-ce vraiment raisonnable comme choix dans ce monde de consommation qui voudra bien plus que j'upgrade le lecteur en entier plutot que me donner un nouveau firmware?
Ca me fait penser au monde qui achete des ordinateurs dans le but d'upgrader dans 3 ans en gardant le plus de choses possible. Je leur dit en general de ne pas penser a ca et dans 3 ans d'acheter toutes les composantes neuves. Je me demande si je ne devrais pas penser de la meme facon pour les MP3.... hmmmm .... probablement que oui. :-\
4) Memoire
Au moins 256M si MP3 320kbps. Peut-etre moins si ACC.
5) Ne saute pas.
Pas question d'avoir de lecteur CD/MP3. Si c'est ce que je voulais, j'utiliserais mon lecteur CD actuel avec mes CD.
6) Petit et leger.
7) USB2
Est-ce que je reve en couleur? Je ne vois que du USB1.1 ou du firewire. Je n'ai pas firewire, alors je devrais m'acheter une carte... :-\
8) Duree de vie des batteries et/ou batteries rechargeables
Le plus longtemps sans changer de batteries. Damn it, y'a pas de composantes mouvantes la dedans, alors c'est pas suppose manger les batteries! :-) Et puis l'interface n'est pas tres important pour moi (du moins je pense jusqu'a une certaine limite :-) alors les LCD ne devraient pas manger trop de jus.
J'avoue qu'un appareil qui permet de recharger les batteries directement m'apparait interessant. J'ai vu un appareil qui utilise aussi le courant de USB pour eviter d'utilser les batteries. Je ne me souviens plus s'il etait rechargeable par contre :-\
Alors qu'en pensez-vous? Des suggestions?
|
|