Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Re: Pas de "wide gamut" pour moi
Author: AirBete 
Date:   12-07-07 10:56
La_Maudite wrote:
> Oui, je pense que tu es probablement le seul que ca peut
> interesser, ou du moins intriguer ;-)

Mon moniteur, un Sony G500 (mouhahaha), est en train de me lacher aussi. C'est pour ca que ca m'interesse a court/moyen terme. Aussi, je me suis achete un LCD y'a deux ans pour le bureau et je le trouve tres bien "out of the box". C'est un Nec2170NX. J'ai fait une petite calibration tres approximative (i.e. a l'oeil, lol) en jouant avec la correction gamma de chaque composante RGB a partir du Control Center de KDE. Pour visualiser des photos, ca me parait suffisant. Pour faire de l'edition, il faudrait probablement que je sois plus precis et que je fasse la correction directement a partir du moniteur. C'est la que je nage dans le nebuleux.

> En fait l'ideal serait peut-etre que je fasse un resume.

Ce sont les enjeux surtout qui ne sont pas clairs pour moi. Quel est le probleme, qu'est-ce qui est souhaitable d'avoir, quelles sont les solutions possibles en ce moment (au niveau hardware et software) et pourquoi telle solution est-elle meilleure que telle autre pour un usage donne.

AB.

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Monitor: multiple OS (Linux and XP), calibration, sRGB, internal LUT  new
La_Maudite 11-28-07 07:39 
 To wide-gamut, or not to wide gamut  new
La_Maudite 11-28-07 18:47 
 Pas de "wide gamut" pour moi  new
La_Maudite 12-05-07 10:27 
 Re: Pas de "wide gamut" pour moi  new
AirBete 12-05-07 10:36 
La_Maudite 12-07-07 10:11