Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Sondage: Distribution de Linux au gout du jour?
Author: La_Maudite 
Date:   12-05-07 10:50
Je vais profiter du changement d'ecran pour upgrader mon OS. Je serais interesse a savoir quelle distribution vous utilisez presentement. Juste un mot pour dire si vous etes satisfait ou non, sans necessairement elaborer, serait apprecie. Merci.

Re: Sondage: Distribution de Linux au gout du jour?
Author: AirBete 
Date:   12-05-07 10:55
Fedora 8: tout est a mon gout excepte deux choses: l'integration de pulseaudio ne semble pas parfaite et il y a un bug dans openoffice 2.3 (je ne sais pas si ce dernier a un lien avec Fedora par contre).

AB.

Author: blacklight 
Date:   12-05-07 13:56
Fedora--
Ubuntu++

Leopard++++ ;-)

Author: ffn 
Date:   12-05-07 16:32
Open SuSe 10.3 Satisfait, le YaST s'est ameliore pas mal.

Author: Inorog 
Date:   12-05-07 19:13
J'utilise opensuse 10.3. Mais je considère que SuSE a atteint la zone asymptotique horizontale de leur évolution. Un peu trop de petites bebelles qui ne fonctionnent pas correctement dès l'installation. Mais je dois être hônete et dire que la plupart de ces bebelles ont à voir avec un environnement de développement plutôt qu'un "desktop" de tous les jours. E.g. ganglia ne fonctionne pas, icecream pette à tout bout de champ, le package management est encore très lent, gcc-4.2 ajoute des warnings extrêmement pédantes, icc ne fonctionne pas avec gcc 4.2 etc.

Sur un portable, le son, la carte vidéo et le power management (suspend on ram et suspend on disk) ne sont toujours pas complètement/correctement supportées.

Mais, d'un autre côté, je ne suis pas certain que je migrerais facilement à une autre distro. Si oui, mon premier candidat serait kubuntu, ensuite mandriva.

Author: La_Maudite 
Date:   12-07-07 10:08
Merci pour vos reponse. De mon cote, j'ai un ordi avec Mepis (le plus vieux) et un avec Kubuntu (assez vieux aussi). Mon experience est o.k., sans plus. Ce que je reproche en general aux distributions de Linux, c'est que leur banque de packages n'est plus necessairementmis a jour apres un certain temps, ou encore les dependances forcent la mise a jour d'essentiellement tout le OS ;-) C'est certainement du au fait que je ne fais pas de upgrade assez souvent.

J'avoue que j'aurais du considerer Leopard comme le suggere blacklight. Apres tout, il est reconnu pour avoir des applications qui genrent bien les profils de couleurs (voir toute l'histoire du choix du moniteur en aRGB ;-) Mais je suis un peu trop conservateur pour laisser mon environnement actuel sous kde.

Alors, ca sera probablement kubuntu, par inertie et parce qu'aucune des distributions n'a eu que des commentaires positifs ;-)

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic