Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 Ou acheter des piles rechargeables?
Author: AirBete 
Date:   11-04-07 19:34
Avez des suggestions d'endroits ou acheter a bon prix des piles de bonne qualite. Je cherche des AA NiMH 2700 mAh ou plus qui ne se dechargent pas dans le temps de le dire. Les Sanyo ont bonne reputation (introuvable au Canada?), les Energizer moins. J'ai trouve des prix interessants sur eBay mais les marques sont batardes (et le shipping eleve) et donc je ne sais pas trop a quoi m'en tenir.

Aussi, si elles viennent avec un chargeur de 4A (ou plus, si ca existe?), cela serait interessant.

AB.

Re: Ou acheter des piles rechargeables?
Author: blacklight 
Date:   11-05-07 08:49
Pour mon A70, j'avais achete des AA 1800mA de marque "radio-shack" et leur durabilite etait tres bonne. J'ai utilise ces 4 batteries en alternance avec un autre ensemble qui venait avec un chargeur... et elles sont restees plus durable que l'autre. Apres 5 ans et de nombreuses charges... toujours OK.

Ooops, radio-shack n'existe plus et c'est des piles "neXXtech" maintenant... mon avis est maintenant invalide. Bien que c'est peut etre la meme chose avec un emballage different :-)

Author: Inorog 
Date:   11-05-07 09:34
Si jamais tu trouves une réponse en déhors des forums, SVP fais une petite note ici. Je suis également intéressé, quoi que pas encore en besoin, donc pas encore en mode investigation.

Author: La_Maudite 
Date:   11-05-07 21:32
J'ai pas vraiment d'opnion sur le sujet, a part du fait que je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai. C'est des Optex CamPower 2300mAh. C'est peut-etre ce que tu as en fait, je ne me souviens plus ;-) Je ne les aiment pas parce qu'elles finissent par se decharger meme sans utilisation (prolongee, je l'avoue ;-) et que le chargeur est un peu bruyant (c'est peut-etre le lot de tous les chargeurs rapides?).

Date:   11-05-07 23:35
La_Maudite wrote:

> C'est des Optex CamPower 2300mAh.
> C'est peut-etre ce que tu as en fait, je ne me souviens plus ;-)

Non ce n'est pas ce que j'ai. J'en ai 4 sets en ce moment:
* 4 RadioShack 1500 mAh
* 4 DigiPower 2300 mAh
* 4 Emerging Power 2300 mAh
* 4 Energizer 2500 mAh

Les moins bonnes du lot, et de loin, sont les Energizer. Elles se dechargent dans le temps de le dire (utilisees ou pas). Par contre elles venaient avec un chargeur et celui-la est excellent.

> Je ne les aiment pas parce qu'elles
> finissent par se decharger meme sans utilisation

C'est le lot de presque toutes les piles NiMH sur le marche. Le taux de decharge est d'environ 5-10% la premiere journee et moins par la suite (~1%/jour). Je suis certain que les Energizer que j'ai font pire que ca.

Il y a des piles de nouvelles technologies (genre Eneloop) qui font bcp mieux apparemment: ~25% de decharge en un an. Le probleme c'est qu'elles ont une capacite plus faible que les autres (~2100mAh max).

Pour l'instant, j'ai trouve des Sanyo 2700 mAh au Royaume-Uni. Le shipping est decent. Je vais peut-etre commander la.

AB.

Mon experience
Date:   12-28-07 14:18
Finalement, n'ayant pas vraiment d'information me permettant de faire un choix eclaire, j'ai opte pour l'option qui coutait le moins cher en me disant que je verrais bien ce que j'obtiendrais pour ce prix.

J'ai donc achete un pack de 16 batteries AA NiMH 2700 mAh rechargeables de marque quelconque (Fujicell) sur eBay. Le resultat est que je ne suis pas du tout decu du resultat. Elles font amplement la job et je n'ai rien a redire considerant le prix paye.

Exemple: Avec une charge, j'ai fait 437 shots sur une duree de 20 jours (ce qui inclut inevitablement une bonne part de perte de charge naturelle). J'ai utilise le LCD a profusion (jouage dans les menus, etc) et le flash sur une soixantaine de shots approximativement. C'est donc une excellente performance. La decharge naturelle est bien presente, mais pas suffisamment rapide pour me nuire.

Certains sur le net disent faire plus de 1400 shots (en 2-3 jours) avec le D300 avec une seule charge de piles AA et je n'ai pas de difficulte a les croire. Je peux probablement faire ca aussi avec les piles que j'ai.

Pendant ces 20 jours, la pile Nikon (toujours dans l'appareil mais inutilisee) a perdu 10% de sa charge.

Mon conseil. Si vous utilisez votre appareil regulierement, ces piles sont excellentes. Si vous ne l'utilisez pas tres souvent, alors peut-etre qu'il sera plus agreable de payer pour des Eneloop (qui se dechargent moins vite).

AB

Re: Mon experience
Author: La_Maudite 
Date:   12-29-07 15:29
AirBete wrote:
> J'ai donc achete un pack de 16 batteries AA NiMH 2700 mAh
> rechargeables de marque quelconque (Fujicell) sur eBay. Le
> resultat est que je ne suis pas du tout decu du resultat. Elles
> font amplement la job et je n'ai rien a redire considerant le
> prix paye.

Pour une fois que le capitalisme fonctionnne! ;-) Effectivement, sans etre en mesure de faire un choix eclaire, aussi bien prendre le moins cher tout en s'attendant que ca soit fort probablement de la crap. Parfois, on est agreablement surpris ;-)

Merci pour le review, ca sera une question de moins a me poser si j'ai a acheter des batteries.... si elles sont toujours disponnibles a ce moment la ;-)

1 charge = 430 shots sur 35 jours
Date:   04-05-08 16:13
AirBete wrote:
> J'ai donc achete un pack de 16 batteries AA NiMH 2700 mAh
> rechargeables de marque quelconque (Fujicell) sur eBay. Le
> resultat est que je ne suis pas du tout decu du resultat. Elles
> font amplement la job et je n'ai rien a redire considerant le
> prix paye.
>
> Exemple: Avec une charge, j'ai fait 437 shots sur une duree de
> 20 jours (ce qui inclut inevitablement une bonne part de perte
> de charge naturelle). J'ai utilise le LCD a profusion (jouage
> dans les menus, etc) et le flash sur une soixantaine de shots
> approximativement. C'est donc une excellente performance. La
> decharge naturelle est bien presente, mais pas suffisamment
> rapide pour me nuire.

Apres quelques mois d'utilisation, je confirme mes premiers resultats. En moyenne, une seule charge des piles AA me donne 430 photos sur une duree de 35 jours. Pas mal du tout.

AB.

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic