Questions / Réponses

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 
 LCD 20"
Author: blacklight 
Date:   01-08-06 18:22
Mon CRT 19" rend l'ame peu a peu: en blanc sur noir, il est encore OK; ou pour regarder des photos/jeux... c'est encore bon. Mais du noir du blanc (google, iTunes, etc)... le focus devient mauvais.

Je regarde les options pour un LCD 20" (1600x1200)
- Aspect ratio standart (pas widescreen)
- Bon contraste + vitesse de reponse
- Look pas si pire; de preference noir
- Probablement autour de 700$... on ne parle pas d'un moniteur pour faire de l'edition photo "pro".

si vous connaissez un bon deal...

vu les review que j'avais lu il y a plus qu'un an; mon meilleur choix actuel serait un Dell 2001FP
http://accessories.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=ca&l=en&s=dhs&cs=CADHS1&sku=320-1578&category_id=4009

des suggestions/experiences personnelles?

Re: LCD 20"
Author: AirBete 
Date:   01-08-06 18:43
Je ne peux pas vraiment t'aider pour ce que tu cherches specifiquement. Moi mes criteres etaient differents. Je possede un Nec 2170NX et je suis plutot content du resultat pour un LCD.
1) noir
2) 21"
3) 1600x1200 @ 60hz
4) 900:1 (contraste)
5) 300 cd/m2 (luminosite)
6) pitch 0.27mm
7) 16ms (reponse)
8) 176° horizontal / 176° vertical
9) J'ai paye environ 1400$.

AB.

Date:   01-08-06 19:24
1400$ et "plutot content" !?!

c'est quoi les points negatifs?

Author: AirBete 
Date:   01-08-06 19:38
blacklight wrote:
> c'est quoi les points negatifs?

C'est un LCD. Lol. Je deteste les LCD en general (mais je me cure tranquillement pas vite et celui-ci m'aide pas mal). On y voit les pixels et ca m'enerve. C'est moins smooth qu'un CRT. D'ailleurs je trouve mon moniteur pratiquement trop sharp (y'a du sharpening interne qui est fait) et ca joue des tours pour la visualisation de photos. Ca rehausse le bruit des images aussi. Par contre les couleurs sont tres bien, bcp mieux que sur le LCD de mon portable par exemple. Je cherchais un moniteur 21" avec un tres bon contraste et une bonne luminosite et la-dessus, je ne suis pas decu. Je n'ai jamais joue avec, alors je ne sais pas si le refresh rate est interessant ou pas. Pour les applications standards (web, texte, etc...) il est parfait.

AB.

Date:   01-23-06 19:10
J'ai recu mon Dell 2005FPW (un 20" widescreen, 1680x1050).

Excellent, parfaite condition, pas de dead/stuck pixel apparent ni the backlight bleeding. C'est a l'usage dans differentes conditions que je verrai si j'ai quelque chose a redire.

Seul point negatif, certains jeux ne supportent pas l'aspect ratio... ce qui incombe d'avoir des "black bars".

Wow, ok, je peux voir les pixels! Mais... sur mon CRT dont le focus etait en train de mourir... j'avais de la misere a lire le texte en blanc sur fond noir; c'etait un "blur-filter" natif :-)

Author: La_Maudite 
Date:   01-25-06 10:01
blacklight wrote:

> Seul point negatif, certains jeux ne supportent pas l'aspect
> ratio... ce qui incombe d'avoir des "black bars".

C'est vrai que 1680x1050 n'est pas une resolution que j'ai vu souvent. Probablement qu'on la verra de plus en plus etant donne que le widescreen va prendre de plus en plus de place avec la TV HD qui semble (enfin!) prendre peu a peu sa place.

Date:   01-25-06 13:58
1680x1050 est une resolution assez courante desormais dans le monde Macintosh... car ca fait plusieurs annees que le Apple cinema display est la "norme". Avoir eu un 24" ... ca aurait ete 1920x...
Mais la, ca devient 2 fois plus cher, et c'est taxant sur la carte video pour jouer en "natif" :-)

Et, cote PC, il y a suffisamment de monde avec des ecrans widescreen pour qu'il existe un paquet de hacks/conseils/etc. pour ceux qui veulent faire fonctionner leurs jeux dans ce mode... meme lorsque ce n'est pas supporte
http://www.widescreengamingforum.com/masterlist.php

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Threaded View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic