Photo

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Re: Mini revue du D300
Author: AirBete 
Date:   12-16-07 20:51
Inorog wrote:
> - qu'est-ce que "mup pour la macro"

Mirror Lock Up. La 1ere fois que tu appuie sur le declencheur le miroir leve et la 2e fois c'est l'obturateur qui s'ouvre. Ca permet de laisser un delai entre les deux et de laisser s'estomper les vibrations causees par le mouvement du miroir. Le moindre petit mouvement est fatal en macrophotographie.

> - le grip vertical tu dois l'acheter séparemment? J'ai été
> aussi tenté par celui du D80, mais surtout pour la comodité de
> pouvoir utiliser des piles AA avec (8 AA ou 2 piles nikon, je
> crois);

Oui, il faut l'acheter separement. Mais les avantages sont nombreux y compris celui dont tu parles. J'essaie presentement des piles AA que j'ai commandees sur le net. Je vous ferai une mini revue dans mon autre post a ce sujet lorsque mon opinion a leur sujet sera definitive.

> - J'ai tendence à pencher vers l'opinion de Carl quand il vient
> à l'auto-iso.

Il ne convient pas a toutes les situations. Mais quand tu fais du low-light (ce qui m'arrive souvent) et que tu veux figer autant que possible le sujet, c'est fort pratique. Ca permet la meme chose qu'un iso fixe sauf que certaines shots se retrouve finalement a un iso inferieur que celui qui aurait ete fixe manuellement. Le switch on/off de l'auto iso n'est pas tres loin dans les menus si on le met dans "my menu" dans le D300. Une autre option est d'utiliser les shootings banks (ce que je ne fais pas).

AB.

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Mini revue du D300  new
AirBete 12-15-07 12:25 
 Re: Mini revue du D300  new
La_Maudite 12-15-07 13:29 
 Re: Mini revue du D300  new
AirBete 12-15-07 14:13 
 Ah oui...  new
AirBete 12-15-07 22:37 
 Re: Ah oui...  new
Inorog 12-16-07 20:19 
 Re: Ah oui...  new