Photo

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Re: Ah oui...
Author: Inorog 
Date:   12-16-07 20:19
Mon expérience (lentement construite durant les quelques dernières années) est que tout ce qui tient du monde fulgurant des électroniques modernes (son, vidéo, photo, computing, gps, palm, cell etc.) est destiné d'aller directement de la tablette du vendeur à la poubelle, moyennant un passage par notre portofeuille et une période (toujours trop courte pour le prix payé) d'utilisation plus ou moins fructueuse.

Ce ne me surprendrait pas si les DSLR semi- et full-professionnelles aient un marché second-hand un peu plus respectable, mais je n'attends pas des miracles. Par conséquent, sans trop investiquer, j'ai décidé, lors de mon achat, que mon appareil fera sa vie entière avec moi. Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'il ne brise pas trop vite.

Pour ce qu'il y a de deux appareils en même temps, je trouverais personnellement cela difficile à transporter. J'ai préféré donc l'objectif 18-200, qui me permet de presque jamais avoir besoin d'autre chose, tout en sachant que je vais payer en vignetage, barrel-distorsion et ouvertures de diaphragme plutôt piteuses.

Mais _si_ j'étais dans ta situation, j'utiliserais la D300 avec la lentille qui laisse passer le moins de lumière, puisque je pourrais compenser avec la meilleure qualité des captures en hauts ISOs.

Merci beaucoup pour tes revues. C'est très enrichissant. Je préfère de loin ce genre de discussions au piochage sur internet, qui finit presque certainement d'être, soit-il que légèrement, influencé par le fabricant.

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Mini revue du D300  new
AirBete 12-15-07 12:25 
 Re: Mini revue du D300  new
La_Maudite 12-15-07 13:29 
 Re: Mini revue du D300  new
AirBete 12-15-07 14:13 
 Ah oui...  new
AirBete 12-15-07 22:37 
 Re: Ah oui...  new
Inorog 12-16-07 20:19 
 Re: Ah oui...  new