Photo

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Mini revue du D300
Author: AirBete 
Date:   12-15-07 12:25
A la demande generale (lire Inorog), voici quelques commentaires que j'ai a formuler apropos du D300, surtout par rapport au D70.

Les choses que je trouve vraiment interessantes par rapport au D70 (dans un ordre quelconque):
* Une switch C/S/M pour le mode de focus
* Un plus grand viseur
* Un tres grand LCD d'une qualite exceptionnelle (on voit facilement si le shot est bon ou pas)
* En mode review, pouvoir passer d'une image a l'autre tout en conservant le zoom choisi (permet de comparer rapidement des images)
* Mup pour la macro
* Systeme de reduction de la poussiere sur le CMOS
* Le systeme d'autofocus (particulierement le tracking) est une annee-lumiere devant celui du D70
* Active D-Lighting plutot efficace (on le choisit _avant_ la prise de vue)
* 6/8 fps, pratique pour ce qui grouille vite (genre enfant de 3 ans)
* Grip pour shooter a la verticale confortablement
* Valeur choisie par l'auto-iso affichee a la mesure d'exposition
* Le built-in flash peut etre utilise en mode commander
* Le fine-tuning des objectifs
* ISO 1600 pas mal mieux que sur le D70
* Comme je n'imprime pas, le 12Mpx versus le 6Mpx n'est pas tres important, mais il permet une plus grande flexibilite au niveau du cropping.

Il y a beaucoup d'autres petites choses, des features, des parametres que le D300 a mais pas le D70 mais avec lesquels je ne me suis pas vraiment amuse encore.

Ce que j'aime moins:
* La chose que je deteste le plus, et de loin, est le fait que le D300 n'est pas supporte dans Capture 4.x. Ce logiciel est moins sophistique que Capture NX, mais beaucoup plus agreable et performant (meme si on ne peut pas dire qu'il tres rapide en soit). NX est bourre de bugs et hyper slow (merci a .NET).
* La telecommande infra-rouge ML-3 ne fonctionne pas avec le D300.
* Impossible d'utiliser la minuterie avec Mup, LiveView ou Bulb. Nikon nous force a acheter un remote release...
* Plus pesant, surtout avec la grip.
* Les fichiers raws sont enormes et les images etant plus grosses, gimp est plus lent avec celles-ci (mais c'est encore tolerable -- pas comme NX).

AB.

ps: J'oublie surement des choses a ces listes...

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Mini revue du D300  new
AirBete 12-15-07 12:25 
 Re: Mini revue du D300  new
La_Maudite 12-15-07 13:29 
 Re: Mini revue du D300  new
AirBete 12-15-07 14:13 
 Ah oui...  new
AirBete 12-15-07 22:37 
 Re: Ah oui...  new
Inorog 12-16-07 20:19 
 Re: Ah oui...  new