Photo

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Previous Message  |  Next Message 
 Achat d'un trepied ou monopod
Author: La_Maudite 
Date:   04-14-05 11:04
Bon, il semble que je sois dans une frenesie capitaliste: X-drive, filtre polarisant et maintenant un trepied. C'est pas habituel... du moins ca ne l'est plus depuis une couple d'annees. Est-ce que ca serait un retour a mes anciennes habitudes de surconsommation? ;-)

En fait comme je le disais, l'element declencheur est le voyage. C'est le premier que je fais depuis l'achat de la D70. L'autre element declencheur est de la possibilite de sauver un peu sur le transport si j'achete sur le net en commandant les deux en meme temps. Oui, eloignez-moi de la cheapness, et elle revient au galop ;-)

J'ai un trepied qui m'a ete prete par mes parents, mais on l'oublie completement pour les voyages. C'est un Manfrotto 028 avec une tete 056. Parlez-moi de stabilite! Disons que c'est ok pour trainer dans le coffre d'une voiture et de le sortir au besoin, mais pour marcher longtemps.... yeah right... ca pese 9lbs cette patente la! >:-)

http://www.manfrotto.com/product/templates/templates.php3?sectionid=78&itemid=242
http://www.manfrotto.com/product/templates/templates.php3?sectionid=7&itemid=270

Je me demandais si je n'acheterais pas un monopod. L'aspect portabilite est tres interessant. Je n'ai pas d'experience par contre avec les monopods, alors je ne sais pas si ca serait un bon choix. Combien de stops on gagne avec un monopod vs sans monopod?

Il existe des monopods qui peuvent servir aussi de trepied, mais j'imagine que la stabilite ne doit pas etre incroyable. J'aime les photos a longues expositions, et j'imagine que ca ne doit pas faire la job.

Je pense donc que le meilleur achat serait un trepied. Le choix depend evidemment du poids qu'on lui demandera de supporter. Pour ca, je connais mes besoins actuels, i.e. D70 + 17-3. Mais j'imagine qu'un jour je m'acheterai une 200mm ou 300mm, auquel cas ca risque d'influencer le choix.

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous considerez un bon compromis stabilite/poid parmis les trepieds? Je sais que vous pourriez me pointer vers celui en materiaux composites ultra-sophistiques, mais je pense qu'ils seront hors de prix. D'un autre cote, je suis conscient que je devrai payer un certain prix minimum pour avoir quelquechose qui fait la job. Est-ce que vous en avez un dont vous etes satisfait et qui fait la job?

Forum List  |  Go to Top  |  Go to Topic  |  Flat View  |  Search   Newer Topic  |  Older Topic 

Topics Author  Date
 Achat d'un trepied ou monopod  new
La_Maudite 04-14-05 11:04 
 Re: Achat d'un trepied ou monopod  new
Yves P. 04-14-05 11:57 
La_Maudite 04-14-05 12:01 
AirBete 04-14-05 12:10 
La_Maudite 04-14-05 12:12